Site officiel de la mairie
Météo : 15°

Ras le bol ! Soyons tous vigileants

Les incivilités commises à Montesquieu-des-Albères sont malheureusement récurrentes. Chaque année, les biens de la commune subissent des dégradations. Depuis le début de l’année, des fleurs dans les jardinières ont été arrachées, un beau « prunus » a été scié à sa base au lotissement des Matins Bleus, des tags sont apparus à l’arrrière de la salle Jean Thubert et sur le site du château, des dégâts ont été occasionnés à l’arrière du foyer (goullottes électriques, tentative d’arrachage de la porte), ainsi qu’à l’intérieur (rangées de spots arrachées, fenêtre cassée). Au parc des Anglades, des scooters ou des motos ont brûlé en plusieurs endroits le sol synthétique du mini stade, le filet de tennis a été retrouvé sur un arbre, nous avons été obligés de mettre en sécurité les filets de buts de l’agorespace, changés l’an dernier, qui étaient dégradés. A l’église, la petite fenêtre à l’arrière a été brisée. Le local du Bouling Club a subi également à multiples reprises des dégradations qui ont nécessité l’intervention d’entreprises pour les réparations. Des tuiles de ce même local ont été cassées à coups de jets de pierres. Le panneau d’affichage municipal place de la République est tordu par des tirs de ballon. Des baguettes d’angle sur les murets le long de la mairie sont arrachées. Comme si cela n’était pas suffisant, ce week-end, alors que beaucoup de Montesquivains se préparaient à faire la fête, 3 arbres en pleine vigueur ont été sciés dans la rue des Mésanges, le chemin des Anglades et la rue Gaston Mas.

Toutes ces dégradations ne sont malheureusement pas gratuites pour l’ensemble des habitants de notre commune. Elles provoquent des frais (nettoyage, remise en état, nouvelles plantations) que nous supportons tous au travers du budget de la commune. Madame le Maire a déposé plainte : trop, c’est trop !

« CIVISME » et « RESPECT » des équipements appartenant à tous semblent avoir été bannis de la conscience de ces « malfaiteurs » dont nous ne connaissons ni le nom ni le nombre. Mais nous ne désespérons pas, grâce à vous aussi et aux indications que vous pourriez nous donner, d’en venir à bout.

Contactez la mairie

  • Du lundi au vendredi
    de 9h00 à 12h00 et
    de 15h30 à 17h00
    Fermé le mercredi après-midi
  • 1 place Sant Cristau
    66740 Montesquieu des Albères
  • 04 68 89 60 49
  • 04 68 89 75 87
Nous écrire

Agenda

<Septembre 2018>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
> Voir tout l'agenda